Quelles destinations privilégier si l’on craint les fortes chaleurs ?

À cette époque de l'année, les États-Unis et de nombreuses régions du monde sont enveloppés de températures chaudes. L'été offre de nombreuses activités amusantes et des possibilités de bronzage, mais la chaleur peut parfois être brutale. Les températures estivales semblent devenir de plus en plus chaudes chaque année, et de nombreuses personnes ressentent le besoin d'une retraite estivale ou d'un endroit où se rafraîchir.

Le Pérou

Lors d'un séjour au Pérou, il est utile d'observer les conditions météorologiques. Le climat varie en fonction des caractéristiques physiques et des altitudes. Les différentes régions, telles que la côte désertique, le bassin de l'Amazone et la cordillère des Andes, ont des climats et des environnements différents. Alors que l'été dans l'hémisphère nord se situe aux alentours de juin à août, l'apogée de l'été (verano) le long de la côte désertique correspond plus ou moins à l'image attendue de l'hémisphère sud. Cela signifie que les mois de décembre à mars (surtout dans le nord) sont très chauds et ensoleillés, tandis que les mois d'avril à novembre sont plus frais et la brume sèche, appelée galua, est fréquente. Et c’est le meilleur moment pour un circuit de découverte du Pérou. Néanmoins, ce n'est qu'autour de Lima, la capitale, que les hivers côtiers deviennent suffisamment froids pour nécessiter un pull.

Jura, France

La France, ce n'est pas seulement la Tour Eiffel et le Louvre. Il existe de nombreux endroits magnifiques en dehors de Paris que les voyageurs négligent souvent. Le Jura est l'un de ces endroits. Avec ses montagnes majestueuses, ses lacs pittoresques, ses chutes d'eau et ses grottes, ses paysages spectaculaires constituent la toile de fond idéale pour votre prochaine photo de profil. Si vous aimez les paysages naturels, il vaut la peine de faire une excursion sur le chemin de la Reculée des Planches, un plateau avec une végétation luxuriante, des chutes d'eau et une faune merveilleuse. Le Jura abrite également un musée présentant les travaux des architectes royaux et un certain nombre de bâtiments historiques.

Vallée d'Aoste, Italie

La Vallée d'Aoste en Italie est connue pour ses montagnes enneigées et son climat estival très agréable. Elle compte trois des plus hautes montagnes d'Europe et abrite six stations de ski de classe mondiale. Parmi ceux-ci, Courmayeur est célèbre parmi les skieurs professionnels. Outre les activités de plein air comme le ski, le snowboard et l'alpinisme, on y trouve de nombreuses ruines romaines et des châteaux médiévaux. La ville d'Aoste elle-même possède de nombreuses ruines romaines et est parfois appelée la "Rome des Alpes". Le château d'Oussel, le château de Sarre et le château de Fenris sont des sites incontournables. La Vallée d'Aoste est également un endroit idéal pour faire du shopping, avec des bibelots en bois sculpté, des sabots, des objets en dentelle et en paille, des bijoux fabriqués localement, des textiles en laine, des objets en rotin et en fer forgé et bien plus encore !