L'île de Marguerite, qui doit son nom à la variété de perles que Christophe Colomb a trouvées sur ses côtes, offre le charme des tropiques, une grande chaleur humaine et des kilomètres de plages. Marguerite est située au sud-est de la mer des Caraïbes et constitue, avec les îles de Coche et Cubagua, l'État de nouveau sparta au Venezuela. Elle possède des parcs aquatiques, des musées et plusieurs anciennes fortifications espagnoles, qui sont considérées comme un patrimoine national.
À Marguerite 82 plages vous attendent, que vous pouvez atteindre avec une voiture de location ou en taxi, car les routes de l'île sont très bonnes. Parmi les plages les plus populaires figurent : plage de l’Agua, plage de Parguito, plage de l’Yaque, plage de Caribe, plage Manzanillo et pointe des sables.
1. La plage de l’Agua
C'est la plage la plus connue et la plus touristique de l'île de Marguerite, elle a une longueur de 3 kilomètres, avec des restaurants, des chaises et des auvents. La plupart des hôtels, des centres de villégiature et des auberges s'y trouvent.
2. Porlamar
Porlamar est la plus grande ville de l'île de Marguerite. Dans sa juridiction se trouve un centre commercial très moderne, La Vela. Elle compte également plusieurs plages, un parc d'attractions Diverland, des discothèques et d'excellents restaurants tels que maison de Ruben et la ligne.
3. Plage de Parguito
La Playa Parguito est longue d'un kilomètre et possède de superbes vagues, elle est idéale pour le surf et vous pouvez louer des planches. Quelques fois par an, des tortues de mer y font leur nid.
4. Pampatar
À Pampatar, la principale attraction est le château de San Carlos Borromeo, qui a été reconstruit en 1684. Vous pouvez y prendre d'excellentes photos car vous avez une vue magnifique sur la baie. Dans cette zone se trouvent de très belles urbanisations, d'excellents restaurants comme maison Caranta et Catabar et les centres commerciaux les plus grands et les plus modernes de Marguerite : Parc Costazul et le Sambil, ainsi qu'un parc aquatique avec des toboggans pour les plus jeunes appelé Parc de l’Agua.
5. L'hypothèse
L’hypothèse est la capitale de l'État de nouveau sparta. C'est une petite ville du centre de l'île où se trouvent la plupart des bureaux de l'administration régionale. L'une des principales attractions est le Castillo de Santa Rosa. Un fort situé sur une colline, d'où l'on peut voir la ville de L'hypothèse et à l'horizon, la mer. Ce lieu est célèbre pour avoir servi de donjon à l'héroïne patriote Luisa Cáceres de Arismendi.
6. John grec
Regarder le coucher de soleil depuis le fort de La Galera est un spectacle merveilleux. Une note curieuse est donnée par les enfants de John grec, qui proposent de vous raconter l'histoire de l'île pour un petit pourboire avec une narration très rapide, mais intéressante.
7. Le Restinga
Visitez le parc national de La Restinga, où vous pourrez faire une promenade en bateau ou en kayak à travers les mangroves et atteindre la plus longue plage de Marguerite.
8. Basilique de Notre Dame de la Vallée
Elle est connue sous le nom d'église de la vallée, où l'on vénère la sainte patronne de l'est du Venezuela : la Vierge de la vallée, et constitue un passage obligé pour les personnes de confession catholique.
Et vous ne pouvez pas quitter Marguerite sans faire une excursion d'une journée en catamaran sur l'île de Coche, qui possède des plages magnifiques. Avez-vous visité le Venezuela ? Et si vous voulez d'autres idées, ne manquez pas de lire des articles sur des endroits comme Canaima et Mérida.