Vous souhaitez découvrir New York ? Pourquoi ne pas essayer de le visiter en marchant ? Découvrez quelques idées d’itinéraires.
Marcher de Brooklyn à Manhattan
Prenez le métro jusqu'à la High St. de Brooklyn et dirigez-vous vers le nord.
Après un moment, vous arriverez à Dumbo (Down Under Manhattan Bridge Overpass), l'un des quartiers les plus célèbres de New York, une ancienne zone industrielle habitée par de nombreux artistes qui ont établi leurs studios dans des lofts coûteux.
Ne manquez pas l'une des plus importantes galeries, le Dumbo Arts Center, et le Galapagos Art Space, un espace événementiel installé dans une écurie centenaire.
À quelques pas de Dumbo, vous trouverez l'un de mes endroits préférés dans la Grosse Pomme : Le Brooklyn Bridge Park.
Ce parc est dans une position très privilégiée, il est situé sous le pont de Brooklyn et ses bancs permettent d'admirer la ligne d'horizon des gratte-ciel du Financial District comme dans l'affiche d'un des plus célèbres films de Woody Allen.
De là, continuez sur le pont entre les câbles d'acier et les poutres entrelacées pour retourner à Manhattan.
À la découverte de Central Park, le cœur vert de la ville
L'un des décors de cinéma par excellence de la Grosse Pomme est son poumon vert de trois cent quarante et un hectares, Central Park.
Ici, on peut rencontrer des coyotes, des ratons laveurs et des faucons et on ne se douterait pas qu'on est en face d'une dame de cent cinquante ans.
À l'intérieur du parc, vous pourrez admirer un carrousel de 1908 avec des chevaux en bois fabriqués à l'amour, un zoo, un hangar à bateaux, deux patinoires (dont l'une se transforme en piscine en été), une douzaine de murs d'escalade, deux théâtres, dont un théâtre de marionnettes et un autre en plein air.
Les joggeurs, les cyclistes et les patineurs se pressent sur Park Drive, la route de dix kilomètres qui la traverse, bien que les marathoniens préfèrent le chemin de terre qui entoure le Jaqueline Kennedy Onassis Reservoir, un réservoir d'eau de quarante-trois acres autrefois utilisé pour les aqueducs de la ville.
Les meilleures périodes pour visiter Central Park sont le printemps et l'automne, lorsque les couleurs sont magnifiques.
L'été n'est pas différent avec le Summerstage, lorsque le parc se transforme en une immense scène et que des icônes de la musique viennent s'y produire.
Admirer l'art le long de la ligne des musées
La section de la Cinquième Avenue qui longe Central Park est appelée "Museum Line" car elle compte une douzaine de musées le long de son parcours.
Il commence par le plus récent, le Musée d'art africain, ouvert au public en 1980 et consacré à l'art et à la culture africains.
Un peu plus loin se trouve El Museo del Barrio, consacré à l'art latin portoricain, et le Museum of the City of New York qui raconte l'histoire de la ville à travers des photos, des peintures, des costumes, des jouets et de l'argenterie.
En continuant, on tombe sur un bâtiment extraordinaire, le Guggenheim, un bâtiment en spirale conçu par Frank Lloyd Wright qui abrite des chefs-d'œuvre de l'art moderne.
La Neue Galerie doit être mentionnée avant tout pour le Café Sabarsky, qui rappelle un café viennois de la fin du XIXe siècle.
Notre odyssée culturelle se termine par l'un des symboles de New York, le Metropolitan Museum, qui abrite une immense collection couvrant cinq mille ans d'art et de culture du monde entier.
En ce qui concerne les musées, vous pouvez essayer d'éviter les files d'attente en achetant des billets en ligne ou en achetant le New York City Pass qui donne un accès direct aux attractions et permet d'économiser quarante pour cent du prix total du billet.